Voyage ✈️

Une semaine en Laponie

Hello TOI !

Après vous avoir partager notre voyage en Californie, place à une toute autre destination & température ! Nous atterrissons donc cette fois-çi à Rovaniemi Capitale de la Laponie et villa natale du Papa Noël.

Une destination complètement différente de tous voyages que nous avons pu vivre ensemble, et quand je dis différentes elle l’est en tout point.

Premièrement, la température, puisque nous avons pu atteindre les -34° ! Oui oui je ne me suis pas trompé dans les degrés, le froid est permanent !

Secondement, puisque c’est notre premier voyage organiser. Moi qui adore bouger, chercher de moi même un hôtel, des activités, des restaurants, bref batailler. Ce voyage fut un moment de détente totalement puisque nous n’avions rien à penser mise à part à nous ! Et au froid un peu je vous l’accorde 🙂 De l’arrivé à l’hôtel, aux activités, passant par nos repas et notre équipement, tout étaient prévu !

Et troisièmement, ce voyage était extraordinaire et différent par ces paysages que je n’avait encore à ce jour jamais pu voir, par ces activités atypiques & surtout par la découvertes des aurores boréales !

Retrouvez ma storie permanente sur mon compte Instagram.

Parlons peu parlons bien nous sommes partis du coup du 31 janvier au 7 février période propice à la découverte des aurores boréales ! Un moment que nous attendions forcément le plus !

Pour notre voyage nous avons pris une agence de voyage qui nous a fait partir avec le groupe Scanditours. Pour ma part, j’ai trouvé plus judicieux de passé par une agence parce que pour se déplacer ce n’est pas vraiment le plus facile, toutes routes sont enneigées et une semaine je trouve court si on passe notre temps à chercher Taxi, activités, restaurants dans un endroit comme celui-çi.

Le programme fut le suivant :

  • Jeudi 31 Janvier : Arrivé à Rovaniemi, récupération du matériel contre le grand froid (qui est en fait indispensable !) avec Lapland Safaris. Oui car ma combinaison de ski etc ne m’a pas suffit. Obligé d’utiliser leur matériel. Puis vient le transfert à l’hôtel : Lapland Hotel Bear’s Lodge. A 30km de la ville nous voilà entouré de forêts et de lacs et pas un bruit ! L’endroit est somptueux, selon votre choix vous pouvez soit prendre un chalet, soit l’hôtel. Les deux ont leurs avantages, je m’explique. Les chalets sont trop mignon et possède leur sauna privée mais vous devez sortir pour rejoindre le restaurant. L’hôtel quand à lui ne possède pas de sauna privée, mais pas besoin de passer par le froid pour se restaurer 🙂 Vers 21h, Alex (notre chef de voyage on va l’appeler ainsi) nous amena sur un lac à 5 minute à pied pour nous montrer le point de vue où nous pourrions peut être apercevoir des aurores boréales. Ce soir là, nous nous sommes même lever à 1h du mat, l’heure la plus propice selon les indicateurs du jour pour en voir. Gros fail, nous n’avons casiment rien vu si ce n’est qu’une vue magnifique du lac la nuit.
  • Vendredi 1 Février : Départ en motoneige en direction du lac de Lehtojärvi, où se trouve l’Arctic SnowHotel, le fameux hôtel de glace. Lieux où nous avons choisi de dormir le même soir, mais comme nous sommes un peu frileux, on choisira les bulles de verres qui sont chauffées. Bref, visite guidée de cet hôtel éphémère fait uniquement de neige et de glace, chaque année ils le reconstruisent. Encore une ballade en motoneige juste magnifique avec le soleil sur le lac, cette journée fut la plus belle que nous avions fait en moto neige. Vient le soir, & notre repas dans l’hôtel de glace qui fut assez rigolo ! Moment à vivre !
dodo
  • Samedi 2 Février : Départ en autocar, direction la ville du Père Noël. Bon je vous avoue que ça été le seul lieu qui m’a un peu déçu. Trop touristique à mon goût, pas assez féerique où alors je m’étais peux être fait une idée plus magique. Nous avons attendu 20 minutes pour notre photo avec le Papa Noël qui nous a coûté avec la vidéo 45€ pour un format à télécharger ! Aie ça pique ! & ça nous mets en condition pour visiter un village qui n’est fait que de boutiques touristiques avec peu de décoration que je trouvais jolie à acheter et à un prix élevé ! Ceci étant dit, cela reste quand même un passage incontournable de notre voyage, et cela fut la seule journée où nous avions pu ramener des souvenirs pour nos proches.S’en suit la visite de la ferme de renne où nous étions accueillis par une jeune fille Same (un peuple autochtone d’une zone qui couvre le nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande) Cette jeune femme nous fit découvrir son chant traditionnel et place à l’initiation à la conduite d’un traîneau à renne. J’ai adoré cette après midi, où nous avions bien rigolé et découvert enfin les rennes.
IMG_6849
dfynsxfjft_media_storage.filename.8010b5731d2873d8.494d475f303039332e4a5047
  • Dimanche 3 Février : Journée libre, nous avons donc décider de prendre en plus de notre voyage à nouveau une ballade en moto neige, car la première était pas assez rapide à notre goût (Le groupe était trop grand et donc nous devions attendre tous le monde). A nous les sensations !
  • Lundi 4 Février : Encore une ballade en motoneige (on a tellement adoré), les paysages, la campagne same enneigée et ses grandes étendues sauvages nous font clairement oublié su rue hein que nous avions froid.  Direction donc le nord jusqu’à un lac gelé pour s’exercer à la pêche blanche. No fish, pour nous !

    C’était l’activité que je redoutais le plus, mais en fait j’ai trouvé ça rigolo !  Le déjeuner typique (du renne) autour du feu de bois, nous a bien réchauffé de cette activité quand même glaciale et retour à l’hôtel en motoneige pour découvrir ces paysages dont on ne peux se lasser.

IMG_3319
  • Mardi 5 Février : J’avais tellement hâte d’être à cette journée. Durant cette excursion nous prenons la direction en raquette pour un refuge au coeur de la forêt same, où nous sommes chaleureusement accueillis par des chiens huskies. Comment vous dire que j’avais les yeux grands ouvert face à ces magnifiques chiens arctiques. Place à l’initiation à la conduite d’un traîneau à chiens suivie d’une dégustation de jus de baies autour d’un feu. J’aurai aimé que ce moment ne s’arrête jamais.
  • Mercredi 6 février : Après quelques minis explications techniques, départ pour une balade au coeur de la forêt enneigée. Ma ballade commence bien entendu par une chute sinon c’est pas drôle ! Bref moi qui ai l’habitude de skier autant vous dire que le ski de fond n’est pas pour moi, mais encore une fois les paysages nous donnes tellement envie de les découvrir que j’y vais quand même ! A midi on nous attends pour des saucisses grillés au feu de bois en pleine nature avec boissons chaudes. De quoi se réchauffer ! L’après midi, fut tranquille et s’est achevé avec des chamallow grillé encore au feu de bois. Arrivée le soir, pour bien clôturer ce magnifique voyage, nous avons eu droit à la petite cerise sur le gâteau car ce fut la soirée la plus belle. Un magnifique spectacle d’aurores boréales sur le lac !

IMG_7100
  • Jeudi 7 février : Il y a toujours un départ, c’est avec pleins d’étoiles dans les yeux que nous disions au revoir au froid, et à tout ces magnifiques souvenirs.

J’espère que ce joli programme vous a, à vous aussi donner envie de découvrir cette splendide région et si vous avez des questions nous sommes là 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s